La Chorale

Présentation de la Chorale

C’est en 1984 qu’Hubert Labbé crée les Chœurs du Château.

Cette chorale de Tallard, d’une trentaine de choristes, privilégie un répertoire allant de l’époque baroque (MA Charpentier) en passant par l’époque romantique (psaumes de Mendelssohn) et l’époque moderne (chansons françaises, musiques de films, musiques religieuses), ainsi que des chants du Moyen-Âge, chants religieux et chants de Noël

Les Chœurs du Château ont donné de nombreux concerts dans tout le département, mais aussi en région lilloise, à Saint-Malo… et même jusqu’en Pologne où nous avons interprété quelques chants religieux dans l’immense église taillée dans le sel, au fin fond de la mine de Wieliczka, à une centaine de mètres sous terre… Des souvenirs inoubliables !

Nos répétitions ont lieu tous les mardis de 19h30 à 21h15 à Tallard dans la salle polyvalente de Tallard (hors vacances scolaires).

Selon nos besoins, des samedis sont organisés afin de réaliser une « journée chorale ». Ainsi, les répétitions se dérouleront le matin et l’après-midi. Il faudra donc prévoir un pique-nique. Ce moment assurera assurément un instant convivial et sympathique pour l’ambiance du groupe !

Le montant annuel de l’adhésion s’élève à 50 euros

Nous vous avons convaincus ? Rejoignez-nous !

Pour toutes informations et questions, n’hésitez pas, contactez-nous > ici

Si vous avez une expérience dans le chant choral, merci de nous en informer.

Renseignez-nous aussi sur le registre dans lequel vous vous situez (soprano, alto, ténor ou basse).

A bientôt parmi nous …

LES CHŒURS DU CHATEAU DE TALLARD

ODE A SA CHORALE

Chaque semaine les choristes se réunissent, avec application, pour la répétition. Certains arrivent en courant des villages environnants

Vers le ciel les sopranos lancent leurs trilles

Les alti les accompagnent, soutenues avec vigueur par les basses et les ténors

Avec persévérance et gentille fermeté, la chef de chœur corrige les erreurs

Si le sérieux est de rigueur il arrive qu’un ténor lance une boutade qui durant un bref  instant, suscite l’allégresse

Pour tout ce beau monde c’est facile, puisqu’il y a un Président qui est au four et au moulin

C’est sur lui que tout repose et s’il a tout organisé il faut encore  qu’il l’explique, parfois avec un brin de malice, aux heureux  choristes.

Heureusement, il n’est pas tout seul à la manœuvre

Sur internet, le secrétaire se déchaine

La trésorière thésaurise

Chargé de quelques missions, le reste du conseil agit et conseille.

Le plaisir de chanter est là, avec la volonté et l’espoir d’en faire profiter un public vivement espéré.

Gap/Tallard juin 2022

R.C.

Boulangerie Fournil d’Honoré | Happy Hair | Tabac presse Tallard | Point S. | Skydive Center | Pépinière Folin
Théo Meozzi (étudiant en informatique et créateur du site).

Carole Jaubert (mise à jour du site)