La Chorale

Présentation de la Chorale

C’est en 1984 qu’Hubert Labbé crée les Chœurs du Château.

Cette chorale de Tallard, d’une trentaine de choristes, privilégie un répertoire allant de l’époque baroque (MA Charpentier) en passant par l’époque romantique (psaumes de Mendelssohn) et l’époque moderne (chansons françaises, musiques de films, musiques religieuses), ainsi que des chants du Moyen-Âge, chants religieux et chants de Noël

Les Chœurs du Château ont donné de nombreux concerts dans tout le département, mais aussi en région lilloise, à Saint-Malo… et même jusqu’en Pologne où nous avons interprété quelques chants religieux dans l’immense église taillée dans le sel, au fin fond de la mine de Wieliczka, à une centaine de mètres sous terre… Des souvenirs inoubliables !

Nos répétitions ont lieu tous les mardis de 19h à 21h à Tallard dans la salle de réunion située au 2ème étage du bâtiment de la « Communauté d’Agglomération de Gap Tallard » (hors vacances scolaires).

Selon nos besoins, des samedis sont organisés afin de réaliser une « journée chorale ». Ainsi, les répétitions se dérouleront le matin et l’après-midi. Il faudra donc prévoir un pique-nique. Ce moment assurera assurément un instant convivial et sympathique pour l’ambiance du groupe !

Le montant annuel de l’adhésion s’élève à 50 euros

Nous vous avons convaincus ? Rejoignez-nous !

Pour toutes informations et questions, n’hésitez pas, contactez-nous > ici

Si vous avez une expérience dans le chant choral, merci de nous en informer.

Renseignez-nous aussi sur le registre dans lequel vous vous situez (soprano, alto, ténor ou basse).

A bientôt parmi nous …

La Mairie de Tallard |Tart’Alpes | Intermarché Tallard | Prenot Guinard | Snack Pizza Fitouri | Clinique Vétérinaire des Vergers | SARL Fidoleg
| Le Marché Paysan de Michel Philip
Blot Eliane | Dubois Marjorie Happy Hair | Tallard Cont. Tech | Point S. | Skydive Center
Théo Meozzi (étudiant en informatique et créateur du site).

Carole Jaubert (mise à jour du site)