Chorale Les Choeurs du Château > Notre programmation

LA MER MÉDITERRANÉE

La Mer Méditerranée nous donne l’occasion d’un voyage musical
extraordinaire

Cœur Mythique de l’Occident, la Bible, La Grèce antique, L’empire Romain, le Monde Chrétien, La Civilisation Arabe
Par ses sonorités issues des pays qui bordent ses rivages, passerelle entre l’Afrique et l’Occident, le Moyen Orient et les pays de l’Europe Centrale.
A travers les chants Berbères et Kabyles, les rituels Coptes, le folklore d’Israël et les messes en Araméen.
L’opéra Italien et son Bel Canto, le Canto Jando du flamenco Andalou, la messe en Syriaque des églises Maronites du Liban, le Rebetiko de la Grèce antique, la Macédoine, la Turquie et leur folklore.
Le Dio Salve Regina de la Corse, la France, Terre d’accueil, mélange de toutes ces musiques,

2018-2019

MUSIQUES DE FILMS

Nos différents concerts ont permis de faire découvrir au public les chants suivants :

1492 Christophe Collomb

Les Choristes

West Side Story

Un Homme et une Femme

La Panthère Rose

Joyeux Noël

New York New York

Here’s to You (Sacco et Vanzetti).

La direction musicale a été assurée par Marianne Pagès et Damien Dillies.